Laser avec Arduino + Code

Laser avec Arduino + Code

Jouer avec un laser 

 

 

Principe de fonctionnement : Nous allons vous apprendre à générer des impulsions laser à l’aide d’un petit laser.

 

Néanmoins il y a certaines précautions à prendre. En effet, un laser peut être dangereux si il n’est pas manipulé avec précaution. Faites attention de ne jamais pointer le laser vers vos yeux, cela pourrait détériorer votre rétine.

 


Matériel 

Vous aurez besoin de :

Laser
Arduino Mega 2560
Breadboard
Câble USB
Câbles de connexion

 

 

 


Branchements électriques

 

Nous allons à présent vous expliquer les branchements à réaliser pour créer votre laser. Les branchements sont simple, il y a peu de câbles à brancher.

 

Tout d’abord, prenez un câble de connexion que vous allez relier entre le pin 8 de l’arduino et le pin S du laser. C’est grâce à ce pin que vous allez commander les impulsions lasers.

 

 

 

A présent, il faut alimenter le laser en 0-5V à l’aide de l’Arduino. C’est très simple, nous allons commencer par l’alimenter avec le 5 V de l’Arduino. Tout d’abord, prenez un câble que vous allez connecter au 5V de l’Arduino, dans la partie Power. L’autre extrémité du câble est reliée au pin du milieu du laser.

 

 

 

Enfin, il ne reste plus qu’un seul câble à brancher, il s’agit de la masse, la référence de tension. Pour cela, prenez un câble de connexion que vous allez connecter au GND de l’Arduino (partie Power). De même, l’autre extrémité du câble est connectée au dernier pin du laser.

 

A présent, les branchements sont terminé, il ne reste plus qu’à programmer le code.

 

 


Le code

 

Si vous n’avez pas télécharger le logiciel Arduino rendez vous ici, c’est un logiciel gratuit.

Puis, connectez votre arduino avec le câble UBS. Vérifier dans outils que le port et le processeur sélectionné soient en accord avec le modèle de votre arduino. Enfin, téléchargez le code ci-dessous.

 

LE CODE EST ICI

 

A présent, le laser est fonctionnelle, vous n’avez plus qu’à vous amuser avec.

 

 

Si vous souhaitez nous contacter et nous poser des questions, contactez nous ici



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *