A Propos

Pourquoi créer une association… ?

 

FITS (Futur.Innovation.Technologies) est une association crée en 2018 suite à l’envie grandissante de vouloir réaliser des projets personnels et de partager le monde du making.

Nous sommes deux étudiants en école d’ingénieur, à l’ENSISA Mulhouse dans la spécialité automatique et systèmes embarquées.

Très curieux d’explorer de nouveaux domaines de recherche, FITS est l’occasion de partager et d’exprimer nos pensées.

Si vous souhaitez nous découvrir, rendez-vous sur notre profil Linkedin:  

        Alicia ROUX

        Mattis HAUCHECORNE

 

 


… Des projets personnels ?

 

 

Notre parcours scolaire ainsi que notre curiosité nous ont conduit à s’intéresser à une multitude de domaines.

Par exemple, la découverte du monde Arduino a entrainé la réalisation de plusieurs projets de robotique, mais pas seulement. Des projets en liens avec des domaines plus complexe tel que le transport et le médical sont en cours…

Les projets concernent principalement des objets du quotidien, permettant d’optimiser le confort des personnes.

Nous travaillons seul ou en binôme, en prenant soin de recycler et de réutiliser le plus de matière première mis à notre disposition.

 

 

Afin de découvrir tous nos projets rendez-vous ici.

 

 

 


Nos perspectives d’avenir…

 

 

La création de FITS est l’occasion de partager notre savoir faire ainsi que notre envie de faire découvrir le monde du Making. Cela reste notre objectif premier.

Cependant, un autre objectif est, via notre ambition, de créer d’ici à la fin de nos études (2020), une entreprise capable de produire nos créations.

C’est pourquoi, l’Association FITS nous permet de récolter des fonds, du matériel et suffisamment de connaissances pour atteindre notre objectif secondaire.